Quel avenir pour le photovoltaïque en France ?
Les acteurs du photovoltaïque en France se sentent trompés par l'Etat français. Une à une, les entreprises sortent du marché car l’Etat a décidé de réduire de manière significative le prix de rachat de l’électricité. Cette mesure a pour objectif de réduire les subventions indirectes accordées aux fabricants de panneaux photovoltaïques, qui sont désormais quasiment tous chinois. Par ailleurs, le crédit d’impôt dont bénéficiaient les acquéreurs de panneaux solaires s'est fortement réduit et risque de disparaitre sous peu. Il est alors peu probable que le solaire sera toujours synonyme de rentabilité dans les années à venir. Mais qu'en est-il des particuliers ayant placé des panneau solaires sur leur toit ?
Les adeptes de l’énergie solaire ont pu douter depuis deux ans de la pertinence de leurs investissements. Bon nombre d’entre eux se posaient la question suivante : la rentabilité de mes panneaux solaires est-elle garantie ? Heureusement, cette appréhension n'est pas fondée car les nouvelles mesures n’affectent que les nouveaux raccordements au réseau.
Pour tout savoir sur le photovoltaïque hhttp://www.panneauphotoltaique.com est un site abordant tous les grands thèmes du photovoltaïque. |
Droits de l'homme
Protection des droits de l'homme
Thèmes éco-citoyens
A-t-on besoin de fermes éoliennes ?
Est-on en train d'enterrer le photovoltaïque ?